Voici quelques documents qui apportent différents éclairages sur la mise en œuvre de la réforme et son impact auprès des enfants.
L’Association des Maires de France a réalisé en 2016 une enquête sur la réforme de rythmes, 3 ans après, quel bilan pour les NAP ? : AMF_BILAN_DE_LA_REFORME_DES_RYTHMES_SCOLAIRES
Le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a sorti en mai 2016 un rapport ayant pour objet l’évaluation de l’impact des mesures expérimentales prévues par le décret n°213-707 du 02 août 2013 : rapport final décret 02 08 2013 mai 2016
La mise en place des PEDT a également fait l’objet d’un rapport au premier ministre établi par Françoise Cartron, en mai 2016 : Rapport_PremierMinistre_PEDT_mai2016
Petit guide pratique : Les 4 étapes clés pour construire son projet éducatif territorial.
Le guide d’évaluation PEDT réalisé par les PEP : Comment évaluer le projet éducatif territorial ?
Un diaporama réalisé par les CEMEA centre, la Ligue de l’Enseignement – FOL37 et la FRMJC Centre : Les différentes étapes pour réaliser le PEDT
Et voici 2 articles sur la co-éducation :
L’éducation partagée : une idée neuve ? de Jean-Claude Richez : Richez_éducation partagée
La co-éducation, une forme démocratique d’éducation, Texte de Maurice Corond annoté par Pierre De Rosa : Coeducation_MauriceCorond
Ainsi qu’une intervention d’Yves Fournel intitulée “PEDT : etat des lieux et perspectives”, Retours d’observation du PoLoc Constats et problématiques : INTERVENTION_YFournel