Rapport final sur l’évaluation nationale des projets éducatifs territoriaux publié le 27 mars 2017 par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.
Résultat de six mois d’enquêtes approfondies sur une vingtaine de territoires et d’un questionnaire très complet auquel ont répondu plus de 37% de collectivités signataires d’un PEDT, le rapport final de l’évaluation nationale des PEDT a été remis au Délégué interministériel à la jeunesse, Directeur de la jeunesse de l’éducation populaire et de la vie associative, par le groupement de sociétés Eneis Conseils et Education et Territoires.
Ce rapport met en évidence des acquis importants de la mise en place des PEDT lesquels couvrent aujourd’hui la quasi-totalité des communes disposant d’une école publique. Il montre également les points de fragilité de ces projets et formule un certain nombre de préconisations pour les consolider.
Vous trouverez ci dessous le rapport complet, un 4 pages intitulé « Les chiffres clés de l’évaluation nationale » ainsi que 2 annexes (analyse quantitative et analyse qualitative) :
Évaluation nationale des PEDT, Rapport final, 27 mars 2017
Les chiffres clés de l’évaluation nationale
Annexe analyse quantitative
Annexe analyse qualitative